Reinsurance Programs

Reinsurance Program

Among the various services created by Science Accueil in 2018, we innovated by providing you with professional and competent coaches who, thanks to a benevolent listening, are able to provide you with advice and suggestions appropriate to your situation.

This is a program for foreign students and researchers who are struggling to find their bearing in France, who are homesick or anxious, with a distorted image of France and its dangers.

A session can be held every other Thursday from 4:30 pm to 6:30 pm in our offices in Orsay.

We also organize support groups and conferences on security issues, in connection with the security forces and the gendarmerie. We also facilitate, through our banking partners, the obtention of financial loans to help people in temporary financial difficulty.

For more information, do not hesitate to contact us.

A3 - Réassurance

Meet Greet and Eat

Another program, launched in autumn 2017, is our Meet, Greet & Eat Program which introduces you to French cuisine in a family setting. The main idea is to create exchanges with a French family. Enjoy the pleasure of a nice table and friendly discussions.

Several times a month, you can discover on our website the invitation of residents to come and share a meal with you.

These meetings are a great opportunity for you to learn a little more about French culture, gastronomy, or simply to converse in French.

Programme Réassurance

Programme de réassurrance

Parmi les différentes prestations que vous propose Science Accueil en 2018, nous innovons en mettant à votre disposition un professionnel qui grâce à une écoute bienveillante, saura vous apporter conseils et suggestions appropriés à votre situation.

Il s’agit d’un programme destiné aux étudiants et chercheurs étrangers qui peinent à trouver leurs marques en France, qui ont le mal du pays ou qui sont angoissés, ayant une image déformée de la France et de ses dangers.

Une permanence se tiendra un jeudi sur deux de 16h30 à 18h30 dans nos locaux à Orsay, à partir de la rentrée septembre 2018.

Des groupes de paroles et des conférences sur les questions de sécurité compléteront à l’avenir ce dispositif, en lien avec les forces de sécurité et la gendarmerie. Nous réfléchissons également à faciliter, par l’intermédiaire de partenaires bancaires, l’obtention de prêts financiers pour aider les personnes en difficulté momentanée.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter.

affiche réassurance A2

Meet Greet and Eat

Meet, Greet and Eat :
Liens de convivialité et d’amitié entre des hôtes français et des chercheurs ou étudiants étrangers.

 

Nouveau programme lancé en automne 2017 pour vous faire découvrir la cuisine française dans un cadre familial. L’idée étant de créer des échanges avec une famille française. Savourez le plaisir d’une jolie table et d’échanges conviviaux.

Plusieurs fois par mois, vous pourrez découvrir sur notre site Internet l’invitation d’habitants à venir partager un repas avec vous.

Ces rendez-vous sont une belle opportunité pour vous d’en savoir un peu plus sur la culture française, la gastronomie ou tout simplement pour converser en français.