VOUS ÊTES SCIENTIFIQUE

Vous êtes chercheur, enseignant-chercheur, post-doctorant, doctorant, stagiaire de Master, ou en MBA, et vous faites partie d’un établissement membre de Science Accueil, nous vous aidons à trouver un logement en vous proposant des offres adaptées à vos besoins. Si votre établissement n’est pas membre de Science Accueil, nous pouvons néanmoins vous aider ou vous orienter, contactez-nous.

Certains étudiants en Licence et Master ont également accès à notre accompagnement : étudiants boursiers d’excellence de l’Université Paris-Saclay, étudiants de l’Université Evry-Val-d’Essonne, étudiants résidents du campus ECLA.

Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de nous adresser votre demande dans les six semaines avant la date d’emménagement souhaitée.

Les logements meublés

Selon votre besoin, nous vous proposons des logements parmi 6500 offres de logements meublés et de logements en résidences, situés pour la plupart sur les lignes de RER B, C et D et à Paris.

Nous disposons de tous types de logements meublés, de la chambre chez l’habitant jusqu’à la maison individuelle, en passant par les studios, petits ou grands appartements. Les prix évoluent en fonction de la localisation et de la superficie.

Le loyer est exigible dès le premier jour de location, ainsi que le dépôt de garantie qui représente un ou deux mois de loyer. Celui-ci est restitué en fin de séjour, au plus tard deux mois après votre départ si le logement est rendu en bon état. En aucun cas, le dépôt de garantie ne peut servir à payer le(s) dernier(s) mois de loyer.

Les durées de séjours peuvent varier de quelques jours à plusieurs années, mais il faut savoir que le bail meublé ne peut excéder 12 mois et qu’il peut être renouvelable.

En réservant un logement par Science Accueil, VOUS N’AUREZ AUCUN FRAIS D’AGENCE. Nos services sont entièrement gratuits.

 

Vos droits et vos devoirs

Pour connaître vos droits et vos devoirs, vous pouvez consulter les liens ci-dessous :

Vous pouvez également consulter les informations sur les conditions de location reportées sur la page dédiée aux propriétaires.

Assurance habitation

En France, il est fortement recommandé d’assurer son logement. La plupart des propriétaires vous le demanderont. L’assurance habitation est même obligatoire dans le cas d’un logement vide et pour la plupart des logements meublés indépendants ou en résidence. N’hésitez pas à nous contacter.