Parcours au sein du GATE

Simpson file d'attente

 

A la lourdeur des démarches administratives françaises,

nous opposons, avec le GATE et le PISA,

 

Un itinéraire plus simple et plus fluide
labyrinthe

Votre parcours simplifié

Flèche bleue pte bas 205x80
Arrivée dans votre établissement

Prise en charge par le référent de votre établissement qui vous aide à constituer votre dossier et à prendre rendez-vous avec les services préfectoraux sur le GATE.
En l’absence de référent, ce travail préparatoire est effectué par le Point d’Information Science Accueil directement sur la plateforme.

Vérification officielle de votre dossier sur le GATE

Au cours de cette étape, votre dossier sera vérifié par les services préfectoraux. Lors de ce passage, les opérateurs sociaux vous piloteront pour compléter vos autres démarches nécessaires pour la vie en France (carte de séjour, couverture santé, couverture sociale, mutuelles…).

Délivrance des titres de séjour et autres licences obligatoires

A ce stade et après validation, vous seront remis sur place l’ensemble des documents officiels.

En cas de délai d’obtention, un récépissé vous sera fourni en attente de la réception du document définitif.

Flèche bleue pte haut 205x80

Un point d'information Science Accueil présent sur la plateforme

Au sein de ce GATE, Science Accueil vous accompagne sur son corner, le PISA (Point d’Information Science Accueil), et propose à ses adhérents et aux scientifiques de ses établissements membres, toute une plus value de services originaux destinés à faciliter leur intégration en France : recherche de logement, scolarisation des enfants, découverte de la vie culturelle française, apprentissage de la langue française, visites culturelles sur des sites remarquables, services de conciergerie, participation à des événements conviviaux avec d’autres membres de la communauté Science Accueil.