Logements

Nous disposons de tous types de logements meublés, de la chambre chez l’habitant jusqu’à la maison individuelle, en passant par les petits ou grands appartements. Les prix sont variables en fonction de la localisation et de la superficie.

  • Dans les environs d’Orsay il faut compter en moyenne entre 400 et 450 euros pour une chambre chez l’habitant, entre 600 et 650 euros pour un studio et entre 750 et 900 euros pour un deux-pièces. Nous avons des maisons familiales à partir de 1.200 euros par mois.
  • A Paris, nous avons des chambres à partir de 500 euros et des appartements à partir de 950 euros.

 

Pour réserver un logement, il sera demandé au scientifique un dépôt de 30% maximum du montant du loyer qui sera déduit lors du premier loyer.Le loyer est exigible dès le premier jour de location, ainsi qu’une caution qui représente un ou deux mois de loyer. Elle est restituée en fin de séjour, au plus tard deux mois après votre départ si le logement est rendu en bon état. En aucun cas, la caution ne peut servir à payer le(s) dernier(s) mois de loyer.

Propriétaires particuliers

Les propriétaires qui nous confient leur(s) logement(s) en location se font très souvent le relais de l’hospitalité française, et sont parfois très disponibles pour vous aider dans les premiers temps de votre arrivée : ouverture d’abonnements de téléphonie, internet, gaz ou électricité, et la découverte d’un nouvel environnement… il n’est pas rare que des liens respectueux se tissent et que les locataires trouvent en leurs propriétaires des interlocuteurs privilégiés.

Résidences hôtelières

Science Accueil a construit des partenariats avec des résidences hôtelières situées dans différents secteurs géographiques. Certaines résidences hôtelières sont de véritables campus connectés et lieux de vie, et proposent un bouquet de services et d’équipements communs comme des espaces de co-working, salles de sport, cinéma …ou même un bureau Science Accueil sur place dédié à l’accompagnement des résidents (Antenne Science Accueil, résidence ECLA, Palaiseau).